Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
FMA Blabla
22 septembre 2005

Raaa ils éditent des trucs ! bis

Conclusion définitive du blabla du 17 !

Rappel :

J'ai posé la question sur LJ pour savoir ce que les autres fanatiques en ont pensé, et j'aurai du m'en douter mais ça avait déjà été discuté lors de la première diffusion US de l'épisode 6, à savoir le 11 décembre 2004.... Arf, j'ai le droit de relancer le sujet là XP A cette époque lointaine et reculée, tout le monde croyait que c'était un coup d'Adult Swim et chiait sur la TV américaine, mais euh non

Bon on pourrait croire qu'ils ont rajouté une incohérence, mais pas tant que ça en fait. Je crois que quelqu'un a sorti le mot clé : trademark. A priori, Ed n'a absolument pas besoin de taper dans ses mains pour faire de l'alchimie. Son corps comme celui d'Izumi font office de cercle lorsqu'ils transmutent, c'est eux qui le disent, et  ça ne fait donc pas une grande différence si Ed frappe du poing ou claque des mains. A vrai dire, en théorie il pourrait le faire en claquant des pieds aussi, mais ça je crois que c'est à ranger dans la même case que Al qui voit que par les trous de yeux. La théorie et la pratique sont différentes, et il y a des choses auxquels ils (les scénaristes ? XP) ne pensent tout simplement pas (mais ça serait pas la classe avec les pieds ? ). Le meilleure preuve de tout ça est de toutes façons Wrath, qui transmute vraiment n'importe comment et pas spécifiquement en claquant des mains, quitte à se retrouver fusionné avec un lit

C'est donc là qu'intervient la notion de marque de fabrique. Y'a des petits nenfants très cons qui regardent fma. Y'a aussi des nadultes pas vraiment plus intelligents. Et donc (et certains l'ont admis), beaucoup de gens n'avaient pas pigé que se frapper dans la main ou claquer des mains revenaient au même  ^^; La technique clap-clap est vraiment quelque chose qui définit Ed, et c'est vrai que de le voir utiliser un autre moyen, c'est comme de le voir avec un manteau bleu au lieu d'un rouge. C'est donc dans un but de clarification qu'ils ont pris la peine de refaire entièrement ce passage, même si je trouve personnellement qu'ils auraient du au contraire montrer que ce n'était pas un geste obligatoire pendant les épisodes suivants. Si Ed claque dans ses mains, c'est juste parce que Izumi le faisait et qu'il la copie, et que elle-même copie sûrement Dante etc etc...

Bref, je vois donc la motivation, mais ça ne résout pas le problème. Dans les nouvelles images, Ed a vraiment l'air d'être en train de PRIER, ce qui est tout à fait OOC. Il ne claque pas à proprement parler des mains, ils les joint en pliant les doigts et tout ça. C'est plus logique que de bêtement claquer des mains sans aucune raison, mais quelqu'un de stressé à mort non pratiquant ne ferait jamais ce geste O___O (mais celui de la première version, si, surtout Ed qui est un gros nerveux). Alors ok, on sait pas à quel âge il a "perdu la foi" mais quand même XD Donc bouuu c'est mal -.-

A la limite, ils auraient pu le faire naturellement claquer des mains dans un moment de joie ou d'illumination. Genre "yay je sais quoi faire ! *smile + claque dans ses mains" et après il peut faire bouillir ce qu'il veut (embauchez moi ! XD)

C'est tout de même incroyable le nombre d'incohérence qu'on trouve quand on les cherche O___o (ou pas XP)

Un autre détail très mineur qui a été édité, mais là je vois pourquoi XD

Episode 28 :

pic

 Free Image Hosting at www.ImageShack.us

Matez les noreilles Je n'ai aucune idée d'où provient la première image, elle était sur la partie preview d'un site et on peut en conclure qu'ils l'ont piqué sur une preview quelconque, mais la deuxième provient de la version fansub et j'ai encore fouillé mes cassettes, c'est pareil bien sûr. C'est donc un truc qu'ils ont changé AVANT la diffusion et là je vais pas chercher à savoir pourquoi, parce que c'est vrai que sur la première image, Ed ressemble à un hobbit

Par contre je me suis TOUJOURS demandé pourquoi les cheveux des persos d'animes passaient devant leurs oreilles, et même que des fois les noreilles en dépassent. Je cherche toujours le pourquoi du comment. Peut-être une histoire de morphologie des japonais. Enfin c'est hors-sujet

Quand à l'oreille magique de Haruko qui est revenue sur le tapis...

 

Free Image Hosting at www.ImageShack.us
C'est peut-être une oreille automail ? XD (ou alors ils ont ramassé les bouts pour la recoller ?)

 

 

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
FMA Blabla
Derniers commentaires
Publicité