Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
FMA Blabla
31 mars 2005

minute culturelle, apprenons les sciences occultes

Archimiste : expérimentateur qui tente de réaliser la transmutation des métaux autrement que par la voix traditionnelle de l'alchimie. Wééé je vais écrire une histoire qui s'appellera Full Metal Archimiste ! et j'aurai plein de succès parce que ça sera super original icon_domokun.gif Si l'alchimie est un art ésotérique, l'archimie, en revanche, fut toujours une technique exotérique. Les alchimistes modernes estiment en général que la chimie est l'héritière plus ou moins directe de l'archimie et de la spagyrie ... mais tout à fait icon_domokun.gif *continue de lire* .. oh icon_sweatdrop.gif je pense tout d'un coup que vraiment rien n'est laissé au hasard dans FMA (du moins moins que je croyais icon_xp.gif) et que les scénaristes ont vraiment fait 2-3 recherches sur l'alchimie. Par exemple (je lis le lexique) Harmonie : l'alchimie a souvent été appelée la Grande Harmonie, ou encore l'art de la musique parce qu'elle se soumet entièrement aux rythmes et aux lois de la nature Et la fille du premier jeux vidéo s'appelle Harmony ^_^; Ouroboros : Souvent accompagné de la devise "Un le Tout", 'l'ouroboros, ou serpent qui se dévore la queue, exprime l'une des idées maîtresses de l'alchimie; à savoir que l'esprit et la matière ne font qu'un C'est Izumi qui aurait du avoir ce tatouage icon_domokun.gif Enfin bref, le grand oeuvre c'est tout le processus de fabrication de la pierre. Et si y'a bien un truc chiant dans ce bouquin, à part que l'auteur y croit vraiment, c'est que le seul but de l'alchimie semble être de fabriquer de l'or. Enfin c'est pas censé, faudrait peut-être que je me décide à tout lire parce que l'auteur est sensé prouver "qu'au delà de la fabrication de l'or par la transmutation, les disciples d'Hermès cherchent surtout à atteindre ce qu'ils nomment l'Illumination et la Connaissance suprême." (Hermès Trismégiste, personnage secondaire considéré par la tradition comme l'inventeur de l'alchimie occidentale")

*edit* Je me rappelle même plus de quel bouquin il s'agit XP

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
FMA Blabla
Derniers commentaires
Publicité