Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
FMA Blabla
25 mars 2005

Pseudo critique d'Hagaren Song File - Alphonse Elric


 

aru_cd

 

J'avais beaucoup de craintes après le désastreux Hagaren Song File Roy Mustang (j'hésite toujours entre mourir de rire ou pleurer en l'écoutant), mais Alphonse a dépassé mes espérances : son cd est génial >o< (*shoote dans le cd de Ed* : c'est bon tu peux aller te rhabiller, ton frère te surpasse plus que largement >D)

Ca veut dire que j'ai aimé dès les premiers couplets et que je n'ai pas eu à le réécouter plein de fois pour apprécier comme c'est trop souvent le cas (mais je l'ai quand même écouté en boucle pour être sûre que je rêvais pas *-*).

Sachant que :

 

Free Image Hosting at www.ImageShack.us = Free Image Hosting at www.ImageShack.us

 

Je m'attendais beaucoup à entendre Rizel chanter enfermée dans une armure (allez, "Shimasho shimasho shimasho haffunn" avec de l'écho ! XD) Heureusement, ce n'est pas le cas. Mais contrairement aux déchirements de voix de Paku Romi, même avec beaucoup d'imagination, il est impossible de se représenter Mobile Suit Alphonse en train de chanter XD (à la limite, Al version gamin). Sa voix est beaucoup trop douce et féminine...

Plus concrètement : la première chanson, Ano Yume no Mukou He, a tout d'une berceuse sur fond de boîte à musique. C'est vraiment dur d'imaginer une grosse armure aussi avenante que celle de Al chanter sur ça.

La deuxième chanson, Boku wa Koko ni Iru, est beaucoup plus énergique, limite rock (pop-rock hein) avec de la guitare électrique et tout, et si au début la voix de "Al" semble perdue, elle gagne beaucoup en puissance vers la fin, c'est beau

Et on arrive à la troisième et dernière chanson, Trance to Homonculus, qui comme son nom l'indique, est un morceau techno avec les homoncules O.o Je suis un peu déçue parce que je m'attendais à entendre Lust, Glutonny et Envy chanter (c'est ce qui était annoncé...) mais en fait ils ont juste pris des samples de leurs voix et de tous les autres homoncules d'ailleurs, qu'ils ont un peu collé un peu au hasard. Quand à la musique, il y a des passages très techno, mais la plupart du temps, c'est plus lugubre qu'autre chose. Pas vraiment le genre de musique que j'écoute et apprécie, et je trouve très bizarre de mettre ce genre de morceau sur le même CD que les petites berceuses d'Al, mais je dois admettre que ça bouge bien, et que c'est une musique de méchants parfaite >D

Par contre je trouve dommage que Paku Romi/Ed n'ait pas été invité sur ce cd, mais vu comment Kugimiya Rie/Al domine tous les autres persos niveau vocal, c'était pas vraiment la peine de lui voler la vedette...

Je me demande s'ils vont faire d'autres cds... Pour l'instant on a Ed, Mustang et Al, mais il y a d'autres personnages importants ! Comme Scar ? Ils pourraient faire un truc bien sombre avec lui XD Winry je préfererais pas, ça serait niais... Armstrong !! Ca serait trop fort XD Enfin, le CD le plus intéressant à entendre ça serait quand même Hagaren Song File Gluttony ! Et le plus vraisemblable s'ils devaient en faire un autre, ça serait bien sûr Hagaren Song File Envy -_-;  A suivre...

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
FMA Blabla
Derniers commentaires
Publicité