Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
FMA Blabla
26 septembre 2005

FMA2 PS2 Blabla US - Final

J'ai fini FMA2 hier ! Une fois le chat zombie (golem en fait) attrapé, la route vers le boss final était toute tracée. Et il était plutôt facile. Et le fait que je comprenne a rendu le tout beaucoup plus intéressant. La transformation de Crowley en un espèce de truc ailé m'a semblé beaucoup moins invraisemblable à partir du moment où il a bien expliqué qu'il s'était golemisé. La partie où on visite ses souvenirs ne m'a pas paru interminable, au contraire. Du point de vue scénaristique comme du gameplay, c'est vraiment un bon jeu (si on oublie l'invraisemblance des golems). Sérieux, y'a pas de Sue, juste un vieux ! Même la durée de vie n'est pas gênante en fait. Ca m'a pris 11h cette fois, mais pour de vrai ça m'a pris 2 mois...

 

Mention spécial à voix US de Ed ! Juste avant la confrontation finale, Crowley fait le petit discours habituel, il traite Ed presque en ami parce qu'ils sont tous les deux pareils (hmm Crowley a essayé de ressusciter sa fiancée, il a plus ou moins réussi mais disons que ça lui a bien fait péter les plombs). Et la façon dont Ed s'en défend m'a vraiment marqué O__o Ce ne sont que deux images fixes, de Crowley qui écoute, de Ed qui gueule, du texte au dessous... auquel se greffe voix de Ed qui hurle de façon presque hystérique, et c'est suffisant pour l'ambiance. Je crois que quelque soit la langue, je n'ai jamais entendu Ed péter autant les plombs. C'était vraiment intense. En résumé c'était TA GUEULEEEEEEEEEEEEEEE TOI ET MOI ON SERA JAMAIS PAREIL, JAMAIS ! en boucle, avec vraiment le bon ton... *encore sous le choc* En fait Crowley joue plus ou moins le rôle de Tucker ici, puisque c'est un scénario alternatif. Comme on ne voit que les lunettes de Tucker, c'est sur Crowley que Ed se lâche, parce qu'il a fait des choses horribles pour arriver à son but. Dans la scène finale dans le train, Al avance qu'ils n'étaient vraiment pas si différents en fin de compte (Crowley voulait seulement retrouver celle qu'il aimait...) et Ed approuve, mais jure qu'eux ne prendront jamais le mauvais chemin. C'est un peu contradictoire avec le scénario de l'anime, mais de toutes façons l'histoire de ce jeu précède en fait celle du premier...

 

La toute dernière scène apporte un éclairage nouveau sur l'histoire. Lust, Envy et Gluttony se montrent soudain et font un commentaire sur l'inutilité de Crowley qui avait bien fait de crever parce qu'il commençait à plus suivre leur plan. Du coup ça permet de réinsérer un peu cette histoire dans la trame principale, "où il y a de l'eau/pierre/élixir rouge, y'a de l'homoncule !"

 

J'ai vite recommencé pour voir mes chats, et constaté en lisant une faq qu'il m'en manquait 2 ! :gonk: Plus qu'à rejouer avec la soluce XP (j'avais complètement oublié que j'en avais une ! )

 

10 avril : FMA2 ! Permettez moi d'halluciner, j'ai fini le jeu O____________O Etant donné que le premier avait été critiqué à cause de ses petites 15h, je m'attendais au moins à 20h, et ben ça m'a pris 11h icon_stare.gif [Je croyais avoir pris mon temps cette fois XP] (...) Et après y'a eu des siècles de vidéos, parce qu'en touchant une pierre rouge Ed s'est retrouvé à visiter les souvenirs du monsieur, beaucoup de souvenirs, même lui ça le soulait icon_domokun.gif [Non ça le soulait pas en fait, et y'en avait que 4 de souvenirs... c'est mieux quand on comprend Kao du passé !] Et en clair, l'histoire c'est celle de Jack Glory/Croli/allez savoir, le monsieur de la jaquette, de Alen, le vieil Indiana Jones et apparemment pote d'enfance de Jack, et d'Elma, qui ressemble beaucoup trop à Jack pour ne pas être sa soeur mais il avait l'air de l'aimer beaucoup plus que comme une soeur, de même Alen, et bien sûr Elma est morte et Jack a essayé de la ressusciter, et par contre l'histoire d'élixir rouge j'ai rien compris icon_domokun.gif [ah maintenant que tu le dis kao, l'histoire d'élixir rouge n'est pas plus clair. Sinon l'histoire... c'est ça ^^;

 

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
FMA Blabla
Derniers commentaires
Publicité